Prix du Polar romand

Pour son édition 2018 organisée les 3 et 4 novembre prochains, Lausan'noir fait évoluer son concept et son programme d’animations. Désormais, c’est le Prix du Polar Romand qui sera au cœur de ce rendez-vous plébiscité par toutes les générations de lecteurs passionnés de romans noirs.

Invité par la direction de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), le salon s’installe en 2018 dans cette cathédrale du livre et anime ses environs. Le Salon du livre romand a pour ambition de devenir la manifestation phare du canton de Fribourg dans le domaine de la littérature et du livre.

Les organisateurs désirent donner à tous les lecteurs un accès privilégié aux auteurs et aux éditeurs romands. De nombreuses animations rythmeront les deux jours du salon, dont une grande partie organisée dans les deux salles de l’Arsen’Alt à 200 mètres de la BCU: lectures, mises en scène, conférences, débats, activités pour la jeunesse…

Un grand effort de communication sera réalisé pour qu’on parle de cette 4e édition partout en Romandie. Les Dicodeurs enregistreront une émission à la BCU pour annoncer le salon. Elle sera diffusée entre le 26 février et le 2 mars sur les ondes de la RTS.